Slideshow Image 1Slideshow Image 2Slideshow Image 3Slideshow Image 4Slideshow Image 5Slideshow Image 6Slideshow Image 7Slideshow Image 8Slideshow Image 9Slideshow Image 10
04.
02
Avaler des
grenouilles
Mars 2011

SPECTACLE JEUNE PUBLIC / TOUT PUBLIC A PARTIR DE 8 ANS
 
C’est dans une chambre ou tout autre endroit clos : une mansarde, une cabane, un HLM. C’est un vieil homme. Un peu fou. Fou ? C’est le petit matin et il pense que tout le monde dort. Il est assis sur son fauteuil, un aquarium sur les genoux et il s’adresse à une grenouille. Une petite rainette. Il lui parle comme à sa fille, tout doucement. Il essaie de la consoler de cet affreux sortilège qui l’a changée en grenouille…  
 
Louise lit en silence, Benjamin se prépare pour aller travailler, Juliette rentre de boîte de nuit. Ils ne savent plus quoi faire avec ce père à l’esprit égaré. Ou surtout, comme des frères et soeurs qu’ils sont, ils ne sont pas d’accord sur ce qu’il faudrait faire...
 
Et puis une idée vient à l’un d’entre eux : pour l’apaiser et lui changer les idées, ils vont lui faire faire un voyage, lui raconter une histoire, à la recherche du mystérieux enchanteur!
Oui mais où ? Comment ?  
 
Pris de cours, ils vont tout organiser, tout inventer, au fur et à mesure, avec les moyens du bord, avec maladresse, passion, cafouillages et autres disputes…
Et ils vont tellement y croire à ces histoires qu’elles vont les dépasser. Ce voyage étonnant sera l’occasion rêvée pour chacun d’entre eux de reconstruire cette petite famille qui ne tenait plus qu’à un fil, suite au décès de leur soeur.  
 
Gilles Cailleau a écrit pour Hangar Palace un texte d’aujourd’hui traversé par la puissance intemporelle des contes de jadis. Une magnifique histoire de famille.  
 
Une lumineuse histoire d’amour… Un spectacle drôle et touchant.  
 
Auteur Gilles Cailleau 
Mise en scène Caroline Ruiz 
Avec Julien Asselin, Christine Gaya, Jean-Louis Kamoun, Cathy Ruiz