Slideshow Image 1Slideshow Image 2Slideshow Image 3Slideshow Image 4Slideshow Image 5Slideshow Image 6
04.
03
Peau
d'âne
Aout 2010

La Cie Hangar Palace propose une adaptation fidèle et libre du conte de Perrault, en s’appuyant essentiellement sur ses deux textes en prose et en vers, ainsi que sur l’Ourse de Basille, hérité de la tradition orale.

A mi-chemin entre théâtre et comédie musicale, ce spectacle est aussi un hommage au film culte de Jacques Demy et à la musique de Michel Legrand, les chansons du film étant reprises sur scène par les comédiens.

Il est également ponctué de projections vidéo poétiques, notamment sur l’immense robe de Peau d’Âne qui créé l’émerveillement.

La Cie apporte par son humour et son inventivité une touche personnelle à cette oeuvre qui rassemble tous les ingrédients qui font le succès des contes populaires : la peur, la cruauté, mais aussi l’amour et la magie.

L’inceste, l’admiration d’une enfant pour son père, le passage de l’enfance à l’âge adulte, les premiers émois de l’amour, sont autant de thèmes qu’aborde le spectacle avec pudeur, subtilité et tendresse. Un spectacle original pour toute la famille, plein de surprises, d’où l’on ressort chargé de joie de vivre !

a voir aussi